Antioxydants. Oui, mais?

Publié le par Dr Paul Barbe

 

C’est à ne plus rien y comprendre ! Après avoir jeté l’opprobre sur le stress oxydatif, l’accusant d’être à l’origine du vieillissement et de cancers, des scientifiques californiens le réhabilitent maintenant.., mais attention, à petites doses. Le chercheur Trey Ideker et ses collègues de l’université de San Diego viennent en effet de montrer qu’une faible exposition aux dérivés réactifs de l’oxygène permettrait à l’organisme de mieux réagir en cas de concentrations plus fortes. Alors que, contrairement à ce qui était admis, la restriction calorique semble en réalité augmenter le niveau de radicaux libres, ce mécanisme d’adaptation au stress oxydatif pourrait expliquer l’espérance de vie allongée, constatée chez les petits mangeurs.

 

Le quotidien du médecin N° 8594 lundi 22 juin 2009

NR: De toute facon, pas de petite dose de Stress ox, pas de vie. Comme ça le problème est vite réglé. Pas besoin d'etre un grand chercheur californien pour comprendre cela. Quant au reste mise à part que cela va mobiliser les systemes antiradicalaires (à condition d'en avoir!!) pas de grosse révolution intellectuelle non plus de ce coté ci.
Bref, comment publier pour ne rien dire quand on est californien... Ca va augmenter mon référencement c'est déjà pas mal!! Quant à dire que la restriction calorique augmente le taux de RL, il serait bon de préciser par rapport à quoi? A rien manger du tout ou à s'empiffrer?

Publié dans Micronutrition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article