DHEA: L’AFSSAPS PERSISTE ET SIGNE

Publié le par Dr Paul Barbe

DHEA: L’AFSSAPS PERSISTE ET SIGNE

 

 

 

La DHEA empêche-t-elle de vieillir?

 

 

La réponse est clairement non, selon l’Afssaps. Depuis son travail réalisé en 2001 sur cette hormone stéroïde produite par les glandes surrénales, l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé persiste à dire que l’utilisation de la présumée «pilule de jouvence» n’est pas justifiée

 « en dehors des essais thérapeutiques ou de situations cliniques très particulières à juger au cas par cas».

Il a été même fortement déconseillé aux médecins de prescrire la DHEA dans la lutte contre le vieillissement. Une étude récente parue dans le New England Journal of Medicine en octobre 2006, menée par des médecins du département d’endocrinologie de la Mayo Clinic, à Rochester, démontre encore « qu’il n’y a aucun effet sur les performances physiques, sur la sensibilité à l’insuline, ou sur la qualité de vie ». Pour ces chercheurs, « il n’y a pas de raison de considérer que la DHEA représente des produits anti-âge efficaces». Mais, pour l’heure, même sans autorisation de mise sur le marché, la DHEA, considérée comme médicament, continue à être vendue en officine sur ordonnance via les préparations magistrales ou sur Internet, « Depuis notre alerte en 2001, déclare le Dr Anne Castot de l’Afssaps, nous constatons une baisse significative de la vente de ces médicaments par les officines.»

Nous sommes en train de travailler sur la réévaluation de toutes les préparations magistrales dont celles qui sont à base de DHEA. Ce travail devra être terminé fin 2007.»

 

Ils n'ont toujours rien compris à rien.

LA DHEA n'empeche pas de viellir , pas plus qu'un traitemnet hormonal de la ménopause ne le fait. Sinon, étant donné qu'on en sécrète le maximum étant jeune on ne devrait jamais vieillir!!!!!

Cela permet juste de vieillir "mieux".

Ce qui n'est déjà pas si mal

Publié dans Anti-Aging

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Docteur,<br /> J'ai lu certains de vos articles avec intérêt, mais n'ayant rien vu sur La Radiofréquence, je me permets de venir vous en parler. <br /> La radiofréquence soulève un intérêt considérable dans le monde entier. Son efficacité est reconnue par les meilleurs spécialistes de l’esthétique.<br /> Elle représente maintenant une nouvelle arme thérapeutique extrêmement efficace en médecine et en dermatologie esthétique pour le rajeunissement du visage et du cou et pour le traitement de la cellulite. <br /> Avec Thermamedic, cette nouvelle technologie vient encore d’évoluer très nettement en terme de performances, donc d’efficacité et de rapidité de résultats, de confort pour le patient, de faciliter d’utilisation et de coût pour le praticien.<br /> Je vous invite à découvrir notre site : www.thermamedic.fr <br /> Je suis à votre disposition pour toute information complémentaire et pour vous présenter la Thermalipo  (cellulite) ou la Thermaclinic (lifting).<br /> Bien cordialement.<br /> Claude Le Goff : Responsable Thermamedic France.<br /> 01 42 66 28 56 - 06 71 98 26 20
Répondre